Skip to content Skip to footer

Optimiser ses capacités intellectuelles et cognitives

Être dans l’action et réactif

Être affable plutôt qu’irritable

Se sentir bien dans son corps et sa tête

Comment booster son énergie ?

Le sommeil  : cela peut paraître logique, car une mauvaise nuit de sommeil peut agir sur votre manque d’énergie. En effet, il est conseillé de dormir 6h à 8h au minimum par nuit. Si cette fatigue persiste alors il est possible de faire une sieste de 10 minutes maximum, ce sera une sieste réparatrice afin de bien finir la journée.

Tips : Difficile au bureau ! Alors vous pouvez aussi vous coucher et vous lever à la même heure pour réguler votre cycle de sommeil.

L’alimentation : la consommation de certains aliments va influencer notre énergie. Manger équilibré est conseillé, par exemple des fruits comme les bananes ou des légumes tels que l’avocat. Il est suggéré de limiter le gras et les sucres rapides.

Tips : Ré-équilibrez votre alimentation, faites le plein de vitamines et de minéraux !

Le sport : cela va de pair avec l’alimentation, si vous consommez des repas énergisants, l’envie de pratiquer une activité physique se fera ressentir. Par la suite, plus vous bougerez, plus vous aurez envie de bouger. Vous pourrez ensuite faire de bonnes nuits de sommeil.

Tips : 30 min/jour de vélo, les 100 pas au téléphone, marcher, courir. Tout ce qui vous fait du bien au moral !

Le stress : le stress peut puiser dans votre énergie et affecter votre système immunitaire. Pour y remédier, identifiez la cause de ce stress et apprendre à gérer votre état interne est primordial. Pour cela, la méditation ou le yoga seront vos meilleurs amis. Accordez-vous des pauses afin de souffler, prendre du recul et de la hauteur.

Tips : S’éloigner des personnes qui ne contribuent pas à votre bien-être.

“Tout est énergie, et c’est là tout ce qu’il y a à comprendre dans la vie. Aligne-toi à la fréquence de la réalité que tu souhaites et cette réalité se manifestera. Il ne peut en être autrement. Ce n’est pas de la philosophie. C’est de la physique”.

 

Albert Einstein

Leave a comment